Chinese
Publish Tenders
Information > WorldBiz

    financial consultancy services appui au suivi hors-bilan de la province nord

    • Deadline
    • Contact
    • 2017-07-20

    La Province Nord a été créée à l'issue des Accords de Matignon par la loi référendaire du 9 novembre 1988. Son organisation, son fonctionnement et ses attributions sont fixés par les dispositions de la loi organique du 19 mars 1999, traduction juridique de l'Accord de Nouméa signé le 5 mai 1998.
    Du fait de ses compétences en matière de développement économique, social et environnemental, la Province Nord est l’acteur central de la stratégie de développement de cette partie du territoire calédonien, notamment dans le cadre de l’émergence de l’industrie minière depuis la fin des années 2000 et la création de l’usine d’exploitation du nickel, en partenariat avec l’entreprise Glencore.
    Sa stratégie de développement et son interventionnisme dans l’économie du territoire, se traduit par la création de nombreux outils publics ou mixtes, avec une participation plus ou moins importante de la province.
    Face à une dégradation du contexte économique qui impacte à la fois les marges de manœuvre budgétaires de la province et la situation financière d’un certain nombre de ses satellites, le besoin d’un suivi plus précis des plus gros satellites se fait ressentir.
    L’AFD, principal partenaire financier de la province Nord, accompagne cette dernière depuis 2005 à travers le financement de ses programmes d’investissement.
    L’AFD et la province Nord ont signé en 2009 un accord de partenariat, qui a été renouvelé en 2014. Ce partenariat couvre plusieurs thématiques dont celle du renforcement de la performance des finances publiques provinciales.
    Dans le cadre de partenariat, il est proposé le cofinancement d'un appui apporté à la province Nord en vue de se doter d'un outil lui permettant de mieux suivre son risque hors-bilan et d'anticiper les soutiens potentiels de la province. La mission comprend une phase d'identification, la mise en place d'un outil et une phase de sensibilisation/appropriation.
    Le titulaire devra être un expert en finances locales et finances d’entreprises. Il devra disposer de solides références en matière d’accompagnement de collectivités de niveau Territoire, Région, ou département, notamment en Outre-mer.
    La date limite de remise des offres est repoussée au mercredi 20 juillet 2017, 23h, heure de Paris, délai de rigueur


    Register to be our membership and you will enjoy more services. Register Now

    If you are interested in this project info and prefer to see the full information about it, you can purchase it. This price is USD28, and you can pay the money through Paypal or Contact us. Or welcome to be our paid membership and enjoy the service of 100,000 pieces of information each year (Please check: service list)

Purchase this information

Note: Please leave your E-mail Address, Name and Tel. After your payment, this tender information will be sent to your E-mail box.
  • Login
  • Subscribe